Notre Histoire

Il était une fois... il y a 30 ans pour être exact, le Marché public de Granby cessait ses opérations.

Le domaine de l’alimentation connaissait à l’époque une expansion fulgurante. Les grandes surfaces remplaceraient à un rythme fou les marchés publics au Québec.

2006-2007 Demande grandissante de la population pour le retour d’un marché

Le succès obtenu lors des trois éditions du Marché des Saveurs d’automne organisé par la SDC en dit long sur le désir des citoyens de Granby et des environs de voir naître un marché public à Granby. Près de 2 500 personnes y prenaient part à chaque édition.

Voyant l’intérêt grandissant des gens pour ce type d’activités, Monsieur Michel Champagne, producteur de légumes bio de Bromont a sondé les désirs de la population et le sondage fut en faveur de l’implantation d’un marché à Granby.

2007-2008 Formation du comité organisateur

Suite à une rencontre d’information tenue le 19 novembre 2007, un comité de 13 personnes fut formé afin de réaliser le projet. Parmi les membres du comité, on compte des producteurs, des gens de l’entreprise privée et des citoyens ayant à cœur la réalisation de cette belle aventure.


La saison 2009 et les suivantes prendront leurs envol sous le signe de l'innovation! Intergénérationnels, dynamiques et engagés, nos producteurs et transformateurs locaux vous feront découvrir leur passion!