Devenir exposant

Découvertes, convivialité et échanges

Pour quelle saison puis-je m’inscrire ?

Les inscriptions pour la saison estivale 2025 sont en cours.

Quand:

  • Les samedis 3 mai au 15 novembre de 9h à 14h
  • Les jeudis du 19 juin au 28 août

Quels sont les frais d’inscriptions ?

Pour les samedis : Consultez la grille tarifaire relativement aux prix des kiosques pour la saison estivale 2025.

Pour les jeudis : 40$ par présence.

N.B : Toute annulation de votre part vous sera facturée une fois votre inscription confirmée.

Guide de l’exposant

À consulter avant votre inscription

Que se passe t’il après le dépôt de ma candidature ?

Lorsque vous déposez votre candidature, votre dossier sera analysé par les membres du conseil d’administration. Les délais de réponse peuvent varier, selon le moment de la saison.

Le marché se réserve le droit d’accepter plus d’un producteur d’un même produit.

N.B : Que votre candidature soit retenue ou non, vous aurez des nouvelles de notre part par courriel.

Sélection des exposants

La sélection des exposants se fait selon différents critères, afin de favoriser une clientèle fidèle, tout en s’assurant d’une diversité de produits et d’une ambiance positive sur le site. Le marché public priorise les producteurs, transformateurs et artisans du domaine agroalimentaire. Voici les critères de sélection:

  • Inscription faite durant la période d’inscription établie
  • Nombre de présences souhaitées
  • Quantité d’exposant offrant déjà le même genre de produits sur le site
  • Ancienneté de l’exposant
  • Provenance de l’exposant (priorité aux entreprises de la Haute-Yamaska, ensuite aux régions limitrophes)
  • Qualité des produits et du processus de production (visite de l’entreprise)
  • Dynamisme, qualité du service à la clientèle
  • Respect des dates demandées lors de l’inscription
  • Attitude générale envers les autres exposants, le conseil d’administration, employés/bénévoles et les clients.

À quel endroit se déroule le marché ?

Durant la saison d’été, les marchés sont à la place du Marché (160, rue Principale, Granby).

Les marchés intérieurs et les rendez-vous agroalimentaires sont au Centre Notre-Dame (270, rue Principale, Granby).

Formulaire de dépôt de candidature

Nous acceptons les candidatures à tout moment au cours de la saison estivale!

Besoin d’information ? Vous pouvez nous écrire à info@marchepublicgranby.ca
Voir grille tarifaire pour les frais associés au type d'emplacement souhaité, selon les dates de marché choisies
En cochant "Je signe", j'atteste que toutes les informations sont complètes. Si ma candidature est retenue, j'accepte de donner mon chiffre de ventes après chaque marché afin d'aider au développement du marché public de Granby.
En cochant "Je signe", j'atteste avoir pris connaissance du guide de l'exposant et j'accepte de respecter les consignes.
Voir grille tarifaire pour les frais associés au type d'emplacement souhaité, selon les dates de marché choisies
En cochant "Je signe", j'atteste que toutes les informations sont complètes. Si ma candidature est retenue, j'accepte de donner mon chiffre de ventes après chaque marché afin d'aider au développement du marché public de Granby.
En cochant "Je signe", j'atteste avoir pris connaissance du guide de l'exposant et j'accepte de respecter les consignes.

Projet pilote des jeudis au Marché public !

Du 19 juin au 28 août, nous testons une deuxième journée de marché pour dynamiser l’offre et attirer plus de clients. Pendant 10 semaines, chaque jeudi, de la Saint-Jean à la fête du Travail, les producteurs auront une nouvelle occasion de vendre leurs produits dans une ambiance conviviale.

  • Un minimum de producteurs doit être intéressé pour que le projet aille de l’avant.
  • Coût : 40 $ par jeudi
  • Les producteurs participants s’engagent à partager anonymement leurs chiffres de vente pour évaluer les retombées économiques.

 

Votre participation est essentielle pour valider cette initiative et mesurer son impact. Ensemble, faisons grandir le Marché public !

Voir grille tarifaire pour les frais associés au type d'emplacement souhaité, selon les dates de marché choisies
En cochant "Je signe", j'atteste que toutes les informations sont complètes. Si ma candidature est retenue, j'accepte de donner mon chiffre de ventes après chaque marché afin d'aider au développement du marché public de Granby.
En cochant "Je signe", j'atteste avoir pris connaissance du guide de l'exposant et j'accepte de respecter les consignes.

Résiliation et responsabilités:

  • Le comité organisateur se réserve le droit de mettre fin unilatéralement à ce contrat, et ce, sans compensation ni préavis, auprès d’un exposant qui viendrait à l’encontre du fonctionnement, des mesures sanitaires, du comité organisateur ou d’un autre exposant, nuisant ainsi à la bonne tenue des événements.
  • Le comité organisateur se dégage de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causés, directement ou indirectement, dans le cadre des événements.